Espace bailleur Espace propriétaire

Mettre en gestion

Remontant un peu le temps

En France durant l'Ancien régime et au-delà, le receveur des rentes est une personne chargée de percevoir les fermages, revenus, loyers, droits seigneuriaux ou banaux etc pour le compte de familles de la noblesse, du clergé, d'institutions ou de personnages très riches.

Ils étaient payés à la remise, c'est-à-dire par un pourcentage, et disposaient d'une procuration spéciale pour les biens concernés. Ils pouvaient également avancer de l'argent ou faire des placements.

Ainsi Jean Paris de Montmartel était receveur des rentes de la Ville de Paris au 18e siècle. Jean-François Bourdonnay du Clézio, d'abord négociant en sardines à Concarneau, était, sous Charles X, receveur des rentes du duc de Rohan à Pontivy. Les receveurs pouvaient également gérer les biens de corporations.

La fonction se maintient jusqu'au xixe siècle, puis évolua vers le métier d'administrateur de biens.

Depuis 2009, la société C2C IMMO SAS via son enseigne commercial Coup2Coeur Immobilier Longwy assure la gestion d’immeubles à LONGWY et au-delà via un réseau de partenaires d’agence transactionaires souhaitant avoir des revenues plus réguliers

Animée du désir constant de proposer à ses clients un service personnalisé à l’image d’un cabinet de proximité, notre structure se place aujourd’hui parmi les acteurs de l’immobilier indépendants

Notre accompagnement et notre expertise couvrent les activités immobilières réglementées tels que :
GÉRANCE LOCATIVE - LOCATION - VENTE



CONFIER VOTRE BIEN EN LOCATION

Coup2Coeur Immobilier vous propose une gamme complète de services personnalisés, assortis d’engagements clairs.
Contactez nous

CONFIER VOTRE BIEN EN GESTION
Les conseillers de Coup2Coeur Immobilier sont à votre disposition pour vous présenter l’ensemble de notre prestation.
Contactez nous